Passionimo, c'est avant tout une histoire de passion

Notre histoire

C’est en 2014 que sept médecins vétérinaires québécois se sont regroupés pour fonder Passionimo, un réseau d’ici pour les vétérinaires québécois.

NOTRE OBJECTIF : suivant le courant actuel qui encourage l’achat local, Passionimo a été fondé pour préserver l’expertise vétérinaire québécoise et conserver les intérêts économiques du domaine dans la province.

NOTRE PRIORITÉ : le bien-être des animaux de compagnie et la valeur des conseils prodigués aux humains.

Leur vision a vite conquis celle de plusieurs autres professionnels de l’industrie qui se sont, eux aussi, joints à Passionimo. Depuis, la famille n’a cessé de grandir. Aujourd’hui, le Réseau compte plus de 30 établissements de propriété entièrement québécoise qui emploient plus de 450 personnes.

Nos membres fondateurs

Dr Michel Gosselin

Dr MICHEL GOSSELIN

Médecin Vétérinaire

Dre Caroline de Jaham

DRE CAROLINE DE JAHAM

Médecin Vétérinaire, M. Sc. Dipl. ACVD (Dermatologie)

Dr Hugues Lacoste

DR HUGUES LACOSTE

Médecin Vétérinaire MS. Dipl. ACVIM (Oncologie)

Dre Lucie Héneault

DRE LUCIE HÉNAULT

Médecin Vétérinaire, M. Sc.

Dr Louis Journet

DR LOUIS JOURNET

Médecin Vétérinaire

Dr Dominique Rouillon

DR DOMINIQUE ROUILLON

Médecin Vétérinaire, M.B.A.

Notre vision

Être reconnu comme la référence pour tout ce qui touche la relation, la santé et le bien-être animal.

Nous désirons être reconnus comme une marque distinctive auprès des consommateurs, des vétérinaires et des techniciens en santé animale.

Le développement de la marque Passionimo nous permet de nous positionner sur le marché comme la destination de choix pour le consommateur, que ce soit physiquement dans nos établissements ou en ligne, par la publication de bons conseils.

À cet effet, nous continuerons de faire évoluer chacun des éléments qui constituent la raison d’être du réseau et qui caractérisent l’expérience de la marque – tant pour ses membres et employés que pour ses clients et consommateurs.

Notre mission

Valoriser le bonheur de la relation humain-animal

Nous sommes guidés par notre passion pour les animaux.
Collectivement et dans chacun des établissements, nous désirons être les complices du lien unique qui attache nos clients à leurs compagnons. Leur bien-être est notre seul souci. Leur fournir des conseils judicieux au meilleur de nos connaissances est l’une de nos valeurs.

Jour après jour, leur faire bénéficier de notre expertise  est notre raison d’être.

Nos valeurs

Créer un gage de confiance auprès des clients

Voici les piliers de la réputation des établissements du Réseau Passionimo :

Chien - Passionimo

Notre promesse envers nos clients

Nos valeurs procurent une expérience rassurante et professionnelle. La loyauté de nos clients repose sur celles-ci et l’expérience de marque Passionimo, qui se vit avant, pendant et après leur rendez-vous dans un des établissements. Nous faisons tout pour leur inspirer la confiance et la tranquillité d’esprit essentielles à leur bien-être et à celui de leurs compagnons.

Nos engagements envers nos clients sont les quatre « pattes » de notre mission :

  • Priorité client : leurs besoins et préoccupations sont uniques.
    Nous sommes à leur écoute.

  • Professionnalisme : Passionimo s’engage à offrir une médecine de qualité guidée par la passion pour les animaux.

  • Plaisir : notre passion pour la santé animale est devenue notre profession.

  • Prix juste : même si la santé et le bien-être de leur compagnon « n’ont pas de prix », nous savons qu’il en a un le plus juste possible.

Socioanimalement
responsable

Chaque année, au Québec, des milliers de chats et de chiens sont retrouvés sans domicile fixe, errant dans les rues, abandonnés à leur sort et à une mort certaine. Les cliniques et hôpitaux vétérinaires du Réseau Passionimo contribuent à réduire ce nombre, notamment en offrant la stérilisation abordable en tout temps et en participant à la journée Montréalaise du micropuçage. Passionimo contribue aussi financièrement à des œuvres favorisant le bien-être animal.