Notre équipe
Une grande famille
Le Centre de services de Passionimo est constitué d’une équipe inclusive et diversifiée, où la somme des talents permet de proposer une approche humaine. Chaque jour, nos experts de divers horizons allient passion et détermination afin de créer un Réseau qui répond à vos besoins.
Direction générale
Ressources humaines et communications
Martine Haines, CRIA, MBA
Vice-Présidente, Employés et culture
Détentrice d’un baccalauréat en relations industrielles, d’un DESS en formation et éducation des adultes et d’un MBA, Martine a débuté sa carrière dans le Réseau de la santé et des services sociaux. Grâce à son cheminement académique, elle a pu occuper différentes fonctions stratégiques tant au public qu’à titre de consultante en ressources humaines pour une firme privée. Avant de se joindre à nous, elle était la Directrice des ressources humaines et des communications dans un établissement de la santé et des services sociaux. Chez Passionimo, elle met à profit son expertise en matière d’offre de services médicaux, de recrutement de professionnels de la santé et de développement des compétences dans ces domaines. Malgré son parcours en gestion, elle a toujours eu le patient au cœur de sa pratique professionnelle.
Martine est de plus la maman par adoption d’un petit bichon maltais prénommé Oscar.

Jean-Christophe Pellerin, B.A.A, DESS
Conseiller en gestion de talents et expérience employé
Jean-Christophe Pellerin, B.A.A, DESS
Conseiller en gestion de talents et expérience employé
Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires, Jean-Christophe a développé dans le cadre de son parcours professionnel, une expertise de pointe en matière d’acquisition de talents, de recrutement, de développement d’une marque employeur et d’accueil et intégration. Il a un sens aiguisé pour proposer des solutions permettant de développer l’expérience candidat et l’expérience employés. Fort de son expérience passée, il saura accompagner les gestionnaires de notre réseau pour déterminer les meilleurs profils et orchestrer la recherche des talents dans un domaine où ceux-ci se font rares. Dès qu’il a l’occasion, Jean-Christophe adore s’évader en camping ou prendre un billet d’avion pour une nouvelle destination.
Il est littéralement en amour avec son chien Benji, un mignon chihuahua.

Catherine Laroche, Bac. Comm.
Conseillère en communication et événements
Catherine est détentrice d’un baccalauréat en relations publiques et possède une expérience variée dans le domaine. Elle a, dans le cadre de son parcours, travaillé en relations de presse, en coordination d’événements, en gestion de communautés, en gestion de projet communication et en gestion marketing. Catherine fera bénéficier de son expertise pour créer l’effet communauté et famille dans le réseau en organisant des événements rassembleurs et en favorisant une communication mobilisante au sein du réseau. Durant ses temps libres, Catherine affectionne particulièrement la découverte des bars à vin à Montréal, essayer de nouvelles recettes ou aller au Bloc Shop.
À défaut de ne pouvoir avoir un chien, Catherine est quant à elle colocataire de deux chats, Simone et Pacha.

Béatrice Briolle, TSA
Conseillère en recrutement
Certifiée technique en santé animale, Béatrice a mis en pratique son expertise pendant près de 28 ans auprès du Centre Vétérinaire DMV. Parmi ses expériences, elle a occupé le rôle de TSA à l’urgence, entre autres, en médecine interne et en imagerie. Sa connaissance approfondie du domaine vétérinaire amène une valeur ajoutée à l’organisation lorsqu’il est question de recrutement. Entre la peinture et la lecture, elle pratique le fitness avec ses chiens.
Béatrice voue un amour inconditionnel envers ses fils Kéona, Marcel, Antonin, mais aussi envers ses chats Saphir, Mr. Ben, Alph et Enzo.

Anne-Sophie Thomas, Relations industrielles
Coordonnatrice ressources humaines
Anne-Sophie Thomas, Relations industrielles
Coordonnatrice ressources humaines
Grande amoureuse des animaux, Anne-Sophie a vu l’immense opportunité de venir consolider ses connaissances en ressources humaines dans un milieu aussi stimulant que notre réseau. Connaissant les nouvelles pratiques RH, elle saura créer pour notre Réseau, des outils intéressants pour faciliter votre gestion des ressources humaines au quotidien. À travers son poste, Anne-Sophie souhaite apporter une vision jeune et moderne à l’organisation. Lorsqu’elle ne travaille pas, elle occupe principalement son temps entre gratter de la guitare, jouer du piano ou profiter des activités en plein air.
Anne-Sophie continue de donner son amour à son vieux matou Maggie.




Directions régionales corporatives
Jessica Huard, TSA
Chef régionale des opérations, Rive-Sud et Montréal
Diplômée en Technique en santé animale au Cégep de Saint-Hyacinthe, Jessica étudie également afin d’obtenir un certificat en gestion des ressources humaines, à l’Université TÉLUQ. Durant les dernières années, elle a travaillé pendant 18 ans comme chef clinique, à la Clinique Vétérinaire Cowansville ainsi que 15 mois comme représentante chez Purina. Passionnée par les animaux, mais aussi pour les ressources humaines, elle espère contribuer au bien-être des employés, à travers sa fonction. Son expérience en gestion de clinique, en gestion du personnel et sa motivation à valoriser la profession TSA font d’elle un atout pour l’organisation. Véritable boule débordante d’énergie, elle pratique régulièrement le ski alpin ou le ski de fond, la raquette, le vélo, et ce, sans oublier de s’occuper de ses 2 enfants.
Depuis 2 ans, Jessica a adopté un mignon caniche miniature surnommé Doggy.

Émilie Bayard
Chef régionale des opérations
Diplômée en technique en santé animale, Émilie a consacré 15 ans de sa vie à la Clinique Vétérinaire Bois-des-Filion ainsi que la Clinique Vétérinaire La Plaine. Au courant de ces dernières années, elle a occupé de nombreux postes dont celui de technicienne en santé animale, chef technicienne ainsi que directrice clinique. Grâce à sa proactivité et à sa capacité d’adaptation, Émilie sait apporter sa petite touche au sein de l’équipe Passionimo. En dehors du travail, celle-ci pratique son amour pour l’équitation, en plus d’être une fervente soccer-mom.
Elle est également la mère adoptive d’un mignon corgi de 3 ans dénommé Wallace, petite vedette aperçue dans certaines capsules de Passionimo, sans oublier son lapin Bennette de 7 ans.

Stratégies d'affaires et services aux membres

Michelle Dubé, DEP
Adjointe exécutive, services aux membres
Détentrice d’un DEP en secrétariat, Michelle a acquis près de 20 ans d’expérience dans le domaine du service à la clientèle, dont neuf ans en services aux membres. Connue pour être dévouée, organisée et offrir un service client de qualité, elle saura mettre de l’avant ses compétences afin de répondre aux besoins de l’organisation ainsi que les membres du réseau. Entre les soupers avec les amis et la famille, Michelle aime lire de nouveaux romans et suivre des cours de danse.
En dehors des heures du bureau, Michelle partage son affection avec son chat Minnie, son lapin Lilie et sa perruche Flo.

Services professionnels
Laurence Santerre, TSAc, VTS (Onco) et B.Éd
Directrice Développement de la pratique et des compétences
Laurence Santerre, TSAc, VTS (Onco) et B.Éd
Directrice Développement de la pratique et des compétences
Technicienne en santé animale certifiée, Laurence a travaillé pendant près de 12 ans au Centre DMV, et ce, principalement en oncologie, en radio-oncologie et en médecine du comportement. Avant de se joindre à Passionimo, elle a occupé le rôle de responsable des programmes d’entraînement et des enrichissements des animaux, au Biodôme de Montréal. Grâce à sa connaissance approfondie du domaine vétérinaire professionnel et ses compétences en pédagogie, Laurence s’assure d’accompagner les membres dans leur développement professionnel. En dehors des heures de travail, vous risquez de la retrouver sur les feux de la scène en pleine joute d’improvisation ou de jouer au badminton.
Elle est la maman d’un vieux carlin appelé Patate.

Joanie Leclair, TSAc et B.Sc.
Conseillère en optimisation des services cliniques
Joanie Leclair, TSAc et B.Sc.
Conseillère en optimisation des services cliniques
Joanie est technicienne en santé animale certifiée, détient un baccalauréat en psychologie et suis des cours en gestion au HEC. Elle détient une formation de la Personality Insight Institute comme consultante en DISC et ainsi qu’une formation en Lean 6 Sigma (ceinture jaune). Au cours des 10 dernières années, elle a travaillé en médecine générale ainsi qu’en médecine du comportement dans un hôpital de l’ouest de l’île de Montréal. Son expertise variée permet de répondre aux divers besoins des membres et ajoute une complémentarité aux services professionnels. Sportive dans l’âme, Joanie pratique le triathlon, l’agilité canine, l’escalade et assure aussi le rôle de juge au niveau canadien pour l’agilité et le disque canin.
Depuis quelques années, elle partage son quotidien avec Olive, un vizsla et Lexi, un American Coonhound mélangé.

Développement des affaires
J.Pedro Lopez
Vice-président, Développement des affaires et alliances stratégiques
J.Pedro Lopez
Vice-président, Développement des affaires et alliances stratégiques
Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans le monde des affaires auprès de grandes entreprises, entre autres, SOLO Service-Conseil, Aubainerie, HGrégroire, Familiprix et McKesson Canada, c’est en 2019 que Pedro a décidé de joindre les rangs de Passionimo à titre de directeur général. Leader chevronné, Monsieur Lopez a bâti tout au long de sa carrière des équipes de gestion hautement compétentes, motivées et mobilisées. Ses nombreuses compétences et sa connaissance approfondie des enjeux propres aux PME dans différents secteurs d’activité s’avèrent des atouts déterminants dans l’atteinte des objectifs de croissance. Il se définit comme un grand fan de soccer et de ski.
Monsieur Lopez a eu pendant 15 ans un petit bichon mélangé avec du Shih Tzu qui se nommait Wiskie.

Rachel Beaulieu, TSA
Chef en Développement des affaires
Étant technicienne en santé animale, Rachel a acquis sept années d’expérience comme TSA en clinique vétérinaire, conseillère en nutrition animale et représentante pour une compagnie pharmaceutique vétérinaire. Durant les dernières années, elle a accumulé plusieurs formations notamment en vente, en service à la clientèle et en gestion. À travers son rôle, elle espère amener une approche humaine qui se concentre sur le bien-être et les valeurs avant tout au sein de l’organisation. Polyvalente pour ses nombreuses activités, elle peut tout aussi bien se présenter comme une femme des bois qui apprécie la nature que celle qui aime découvrir le dernier restaurant de l’heure, accompagnée d’un bon verre de vin.
Rachel décroche le titre de « zoo à la maison » avec ses chiens et ses chats, Roxy, Mika, Frouti, Le petit et Cretonne.

Finances

