Quel âge aurait votre animal s'il était un humain?

Pour tout savoir sur la Dre Lucie Hénault, notre Passionistar bien à nous!

Chroniqueuse à CKOI, pour le blogue Le Cahier, pour TV Hebdo et Mitsou Magazine, la Dre Lucie Hénault est définitivement une vétérinaire par passion.

Copropriétaire de 4 établissements Passionimo (hôpitaux vétérinaires Le Gardeur, de Montréal, du Nord et Clinique vétérinaire Lac St-Louis), elle est l’une des fondatrices de notre réseau de vétérinaires de famille, qui grandit sans cesse. Découvrez cette joueuse d’équipe et entrepreneure dévouée…

Animal, je t’ai choisi…

Tout prédestinait la Dre Hénault à œuvrer auprès des animaux. Originaire de Lanaudière, elle a grandi sur une ferme maraîchère, où elle a dès lors développé sa passion pour les animaux.

Étudier en médecine vétérinaire allait de soi pour cette femme dévouée. Ayant obtenu son doctorat en médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 2000, elle y a remporté la Bourse d’amélioration du bien-être animal de la Faculté de médecine vétérinaire. En 2016, elle ajoutait à son parcours impressionnant une maîtrise en développement des organisations de l’Université Laval.    

La communication dans le sang

Ayant toujours eu une aisance à s’exprimer en public, c’est lors de son emploi de guide au Musée Gilles-Villeneuve dans les années 90 qu’elle a appris tous les secrets pour être une bonne communicatrice de groupe.

Depuis, elle a fait sa marque sur la scène publique. En 2018, notre Passionistar a commencé à collaborer avec de nombreux médias. Elle est autant à l’aise devant la caméra, derrière un micro que par écrit. Désireuse de toujours apprendre et de transmettre ses connaissances, elle participe à de nombreux tournages afin de vulgariser les soins à apporter aux animaux.

Active depuis plusieurs années auprès de l’Association des médecins vétérinaires du Québec et de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec, elle donne également des conférences dans différents établissements et congrès/colloques sur le service client, la vie en clinique et le développement des habiletés de leader.  

La famille avant tout

Mais reste que la réussite dont elle est la plus fière, c’est sa famille. Sa famille Passionimo, bien entendu, mais surtout sa vie comblée avec ses 2 enfants, Loïc et Florence, son mari Christian, ses chattes Toscane et Majesté, ainsi que son chien Laos, qui vivent harmonieusement dans la belle région des Laurentides.