Quel âge aurait votre animal s'il était un humain?

C’est grâce à votre générosité que la famille de vétérinaires Passionimo a surpassé son objectif de collecte de dons pour sa 2e année de participation et a recueilli 27 000 $ pour la Fondation MIRA! Cela mène à près de 50 000 $ le montant total amassé par le réseau de 25 établissements vétérinaires pour la Fondation, depuis 2016.

Merci à tous ceux qui nous ont encouragés en achetant des tasses et des sacs réutilisables lors de la collecte de fonds et en nous visitant le 6 novembre à la place des Festivals, dans le cadre de La journée qui a du chien, organisée par V.
Cet engagement s’inscrit dans notre mission de valoriser le bonheur de la relation humain-animal et dans notre principe d’être socioanimalement responsables, 2 éléments qui s’alignent parfaitement avec les objectifs de la Fondation MIRA.

Saviez-vous que…

  • Depuis sa création en 1981, MIRA a donné plus de 3 000 chiens, dont elle s’occupe toute leur vie.
  • Chaque chien-guide ou chien d’assistance représente un investissement de 30 000 $.
  • Deux années d’entraînement sont requises pour pouvoir remettre un chien MIRA à un non-voyant, à une personne à mobilité réduite ou à un enfant autiste.
  • Mira forme actuellement 200 nouveaux chiens par année, mais vise à plus, puisque la liste d’attente pour obtenir un chien est actuellement de 18 mois.
  • En plus de former les bénéficiaires, MIRA leur offre l’hébergement pendant cette période qui peut aller de 2 semaines à 1 mois.
  • MIRA ne reçoit aucune subvention gouvernementale et s’autofinance uniquement de dons du grand public et de revenus provenant de diverses activités de financement.
  • MIRA détient la certification d’ANIMA-Québec pour ses lieux d’élevage et de garde, la référence en matière de bien-être animal.