Reproduction

Agrandir votre famille ?

La question de la reproduction ne se pose pas à la légère. Cette décision doit se prendre en toute connaissance de cause.

Faire l’élevage de chiots est un défi quotidien et demande des connaissances essentielles. Il est possible que vous souhaitiez une portée pour agrandir votre famille.

Mais avant de vous lancer dans des efforts de reproduction, il vous est fortement recommandé de consulter votre médecin vétérinaire. Il tient, tout comme vous, au bien-être de votre compagne et de ses chiots éventuels. Les animaux, c’est sa passion. Il vous accompagnera durant tout le processus qui requiert, vous vous en doutez, des examens et des suivis. Comme chez les humains, en fait. La reproduction requiert des connaissances, des tests génétiques et idéalement une certification Anima-Québec.

Votre décision prise, reste à lui trouver un compagnon de passage, si vous nous permettez l’expression. Mais savez-vous que l’insémination artificielle est possible ? Demandez à votre médecin vétérinaire s’il est habilité à la pratiquer, ou s’il peut vous référer à un collègue. Il se fera toujours un plaisir de vous conseiller, au meilleur de son expérience et de ses connaissances.

Nous vous invitons aussi à consulter des sites tels www.animaquebec.com. Une nouvelle certification est en vigueur pour les gens qi s’intéresse à l’élevage professionnel.

Cliniques les plus proches offrant ce service

Cliquez ici pour permettre la géolocalisation

Quel âge aurait votre animal s'il était un humain?