Chirurgie

Parfois, nos compagnons ont une blessure ou une condition médicale qui nécessite une intervention chirurgicale. Par exemple, un chat peut avoir ses intestins bloqués par un fil avalé ou peut être incapable d’uriner en raison de pierres dans sa vessie. Un chien happé par une automobile souffrira d’une fracture. De même qu’un problème au niveau de ses articulations rendra sa démarche inconfortable, le prédisposant à l’arthrose.   

Comme chez les humains, ces situations requièrent une attention rapide de la part d’un personnel médical expérimenté. Un examen physique et un bilan de santé permettront de bien contrôler l’anesthésie générale selon l’état du patient. Toutes les interventions chirurgicales sont effectuées par un médecin vétérinaire secondé d’une équipe de techniciennes en santé animale dans des locaux équipés selon les hauts standards de la profession.

Chaque patient bénéficie d’instruments stérilisés, d’un tapis chauffant et d’une présence réconfortante pendant son réveil. Lors de ces procédures, on surveille de près les signes vitaux du patient en vérifiant sa fréquence cardiaque, sa pression sanguine et sa température corporelle. Des analgésiques lui sont administrés pour minimiser la douleur pendant et après l’opération. 

Selon le type d’intervention chirurgicale, la durée en salle d’opération peut être plus ou moins longue. Soyez assuré que, peu importe le type d’intervention, notre équipe portera une attention particulière à votre animal tout au long de l’intervention chirurgicale afin de minimiser son inconfort et d’assurer son rétablissement complet dans les meilleurs délais. 

Cliniques les plus proches offrant ce service

Cliquez ici pour permettre la géolocalisation

Quel âge aurait votre animal s'il était un humain?