Médecine interne

La médecine interne pour les affections complexes

Votre compagnon est un être complexe, tout comme les humains. Chaque minute de son existence, ses muscles, son cerveau et ses organes sont sollicités. Son système endocrinien produit des hormones. Son système immunitaire le protège contre les agressions virales et bactériennes. Il se nourrit, s’active, apprend. Bref, il vit ! Comme tout mammifère, le corps de votre animal est une machine complexe.

Ce qui vient avec la complexité d’un être comme lui, c’est l’éventail d’affections qui peuvent le toucher. Certaines sont bénignes, d’autres plus graves, mais il est possible d’en soigner un bon nombre et, dans presque tous les cas, de le soulager afin de lui assurer la vie la plus agréable possible.

La médecine interne et la cardiologie permettent de diagnostiquer et de traiter des affections complexes liées aux différents systèmes de son corps : digestif, cardiovasculaire, respiratoire, urinaire, hématopoïétique (sanguin) nerveux ou endocrinien (relié aux glandes). Votre médecin vétérinaire peut, dans bien des cas, intervenir auprès de votre animal de compagnie.

Si après avoir procédé à un examen diagnostic, il constate que le cas dont souffre votre compagnon requiert une expertise plus pointue, votre médecin vétérinaire vous référera à un collègue qui a développé une expertise en médecine interne ou en cardiologie, une spécialité qu'il aura étudié à l’université pendant neuf années. Même s’il était déjà en bonne main, l’animal pourra alors bénéficier d’une expertise et de tests plus approfondis. 

Cliniques les plus proches offrant ce service

Cliquez ici pour permettre la géolocalisation

Quel âge aurait votre animal s'il était un humain?