Toilettage

Le toilettage une question d'hygiène

Le toilettage de votre animal n’est pas de la coquetterie. C’est une question d’hygiène.

Dans la nature comme dans nos maisons, le toilettage est commun à tous les animaux. Regardez les documentaires animaliers et vous constaterez que ce rituel est quotidien, même dans le monde sous-marin ! En groupe, les singes débarrassent leurs congénères de parasites et de corps étrangers, et vont même jusqu’à les peigner avec leurs ongles.

La famille de votre compagnon, c’est vous. Il dépend de vous pour se nourrir, mais il dépend également de vous pour sa santé, pour son confort et même, en partie, pour son hygiène personnelle. C’est pour cette raison, par exemple, que le brossage des dents vous est recommandé, particulièrement si vous avez un chien.

En ce qui concerne le toilettage de votre compagnon, il se peut que vous manquiez de temps ou que vous ayez besoin d’aide. Or, vous sentez bien, en parcourant son pelage avec vos doigts, que quelques nœuds se sont formés. Le brossage vous donne du fil à retordre !

À votre hôpital ou clinique vétérinaire, une préposée se fera un plaisir de prendre en main l’hygiène de votre  compagnon. Le service de toilettage prévoit un brossage du pelage, le retrait des nœuds, la taille des griffes et le nettoyage des oreilles. Et pour réduire la quantité de poils, le service de tonte est souvent offert. 

Un chat ou un chien tout beau et tout propre sera bientôt de retour à la maison !

Cliniques les plus proches offrant ce service

Cliquez ici pour permettre la géolocalisation

Quel âge aurait votre animal s'il était un humain?