Socialisation

Trousse de socialisation pour chiots

En partenariat avec Merck, nous avons développé une trousse de socialisation pour chiots que vous pouvez vous procurer durant l’examen d’un chiot dans un établissement vétérinaire Passionimo près de chez vous. La socialisation consiste en l’exposition graduelle de votre chiot à une variété d’expériences positives afin de bien le préparer à sa vie à vos côtés. La trousse renferme des conseils simples et efficaces pour que cette étape importante dans la vie de votre compagnon soit une réussite. Deux outils, entre autres, y sont mis à votre disposition : un programme hebdomadaire pour faire le suivi des expériences de votre chiot et les sons de la vie.

 

Aidez votre chiot à se développer avec les sons de la vie!

Vous pouvez télécharger la liste de sons qui a pour objectif d’aider votre chiot à être confortable avec les différents bruits qu’il sera susceptible de rencontrer et ainsi bien le préparer à sa vie à vos côtés.

LISTE DE SONS

Pour commencer, faites jouer les sons à volume très bas. Ensuite, chaque fois que vous les faites jouer, augmentez un peu plus le volume sans jamais dépasser le niveau que votre chiot peut tolérer aisément. Jouez avec votre chiot et donnez-lui souvent des friandises pendant l’écoute de manière à ce qu’il associe les sons à des éléments plaisants. Il doit être libre de pouvoir s’en éloigner s’il en ressent le besoin. Ne laissez pas votre chiot seul quand les sons se font entendre. Faites-les jouer tous les jours jusqu’à ce que votre chiot tolère bien les bruits à un volume acceptable pour les humains. Par la suite, continuez de jouer les sons une fois par semaine jusqu’à ce que le chiot ait atteint l’âge d’un an.

Vous avez d’autres questions?

N’hésitez pas à communiquer avec l’établissement vétérinaire Passionimo le plus près de chez vous.

Prendre rendez-vous

avec un établissement vétérinaire