Les parasites intestinaux peuvent se développer par milliers dans l’intestin des chats et des chiens. Ils sont partout dans l’environnement et semblent indestructibles. Heureusement, un vermifuge adapté peut les éliminer si votre animal en est porteur.
En plus de pouvoir être infestés par leur mère (directement dans le placenta ou en buvant le lait maternel), les animaux qui vont à l’extérieur sont exposés à une contamination constante, ne serait-ce qu’en grattant le sol ou en mangeant de l’herbe. Il est donc important d’utiliser un traitement préventif régulièrement pour contrer la variété de parasites dont vos compagnons peuvent être affectés.
L’animal infecté peut ne démontrer aucun symptôme. Sinon, les symptômes possibles incluent les troubles digestifs tels que la diarrhée et des vomissements, un pelage terne, une incapacité à prendre du poids, la présence de vers dans les excréments et même de la toux. Certains de ces parasites peuvent être transmis à l’humain et causer du tort. Parlez-en à votre équipe vétérinaire afin de ne pas prendre le risque.
Nous nous intéresserons ici aux vers en crochets et aux vers en fouet qui parasitent couramment les chats ou les chiens.
Il existe plusieurs types de vers intestinaux qui affectent les chats: les vers ronds, les vers plats et les vers en crochets.
Les protozoaires, de toutes petites choses qui font bien des dégâts dans les intestins.
Les vers plats sont des parasites qui vivent et se reproduisent dans les intestins. Ils font partie de ce que nous appelons communément les vers intestinaux.
N’hésitez pas à communiquer avec l’établissement vétérinaire Passionimo le plus près de chez vous.
Pour être informé de nos nouveautés
et recevoir des conseils pour le bien-être de votre animal.
Pour être informé de nos nouveautés
et recevoir des conseils pour le bien-être de votre animal.