Conseiller(ère) en acquisition de talents et expérience employés

Conseiller(ère) en acquisition de talents et expérience employés

Poste à temps plein

Titre : Conseiller(ère) en acquisition de talents et expérience employés

Lieu de travail : 1655 Boulevard des Promenades, Saint-Hubert, QC J3Y 5K2- mode hybride

C’est en 2014 que sept médecins vétérinaires québécois se sont regroupés pour fonder Passionimo, un réseau d’ici pour les vétérinaires québécois.

NOTRE OBJECTIF : suivant le courant actuel qui encourage l’achat local, Passionimo a été fondé pour préserver l’expertise vétérinaire québécoise et conserver les intérêts économiques du domaine dans la province.

NOTRE PRIORITÉ : le bien-être des animaux de compagnie et la valeur des conseils prodigués aux humains.

Leur vision a vite conquis celle de plusieurs autres professionnels de l’industrie qui se sont, eux aussi, joints à Passionimo. Depuis, la famille n’a cessé de grandir. Aujourd’hui, le Réseau compte plus de 30 établissements de propriété entièrement québécoise qui emploient plus de 450 personnes.

Sous la supervision de la Directrice des ressources humaines et des communications, la conseillère en acquisition de talents et expérience employés est responsable de la mise en place de l’offre de service en matière de recrutement pour les établissements du réseau.  La personne titulaire de ce poste doit, de plus, en collaboration avec toute l’équipe du Centre de services et plus précisément, avec la conseillère en communication et évènements, actualiser des stratégies de marketing RH visant l’attraction, la rétention et la qualité de vie au travail des employés du Réseau.

Dynamique et orientée vers les résultats, la personne titulaire de ce poste sait reconnaître les opportunités de faire valoir l’organisation auprès de potentiels candidats et accompagne les gestionnaires dans leurs stratégies de recrutement.  Elle aide la directrice à mettre en place des programmes ressources humaines novateurs et visant la reconnaissance au travail et à élaborer une offre de formation en ressources humaines pour les propriétaires du Réseau.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Gestion

  • Conseiller stratégiquement les gestionnaires de l’organisation et les membres affiliés en matière d’attraction de talents, de reconnaissance au travail et d’appréciation de la contribution.
  • Élaborer et actualiser un plan d’action pour la mise en œuvre de l’offre de services en recrutement pour le Réseau d’établissements.
  • Superviser, de manière fonctionnelle, les mandats de la technicienne en ressources humaines et de la stagiaire en ressources humaines.

Acquisition de talents

  • Élaborer selon les orientations stratégiques de la directrice des ressources humaines et des communications, une offre de services en matière de recrutement pour tous les établissements du Réseau.
  • Gère les affichages de postes via les plateformes de recrutement disponibles.
  • Identifier les opportunités de promouvoir le Réseau auprès de différents partenaires pouvant nous permettre d’augmenter la visibilité de la bannière auprès de potentiels candidats.

Marque employeur

  • En collaboration avec la Conseillère en communication et événements, bâtir les plans d’action et de communication annuels en matière de marque Employeur;
  • Élaborer et actualiser, avec la collaboration de la conseillère en communication et évènements, un programme de reconnaissances des employés de notre réseau;
  • Collaborer, avec la directrice des ressources humaines et des communications, à la mise en place de différents programmes ressources humaines.

Développement des compétences

  • Développer, avec la directrice des ressources humaines et de l’acquisition de talents, un calendrier de formation en gestion des ressources humaines annuel.
  • Offrir des formations aux gestionnaires du réseau.

Évènementiel

  • Collaborer à la mise en place d’événement reliée à la marque employeur tel que la soirée Rouge Passion.
  • Proposer et planifier d’autres évènements pouvant améliorer la visibilité de l’organisation auprès de potentiels candidats ou de potentielles cliniques voulant se joindre au Réseau.

EXIGENCES DU POSTE ET QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat en ressources humaines
  • Maitrise dans un domaine connexe (un atout)
  • Expérience de 5 ans en ressources humaines, acquisition de talent
  • Expérience en conception de formation ou offre de formation (un atout)

COMPÉTENCES

  • Bon sens des affaires et de l’organisation
  • Être flexible dans un environnement changeant
  • Professionnalisme et efficacité
  • Forte capacité de leadership et d’influence
  • Communique efficacement et avec persuasion
  • Orientée vers les résultats

Centre de services – Passionimo

2300, 54e Av, Montréal, H8T 3R2

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