Nouvelle

Célébrons nos vétérinaires

 

Aujourd’hui, le samedi 30 avril, est une journée particulièrement spéciale qui met à l’honneur les vétérinaires. Nous souhaitons prendre un moment pour les remercier pour la qualité de leur travail et d’amener chaque jour, leur petite touche personnelle dans la vie de leurs patients. Au cours des dernières années, la pandémie a été un défi majeur pour nos professionnels du domaine vétérinaire, en plus de l’augmentation considérable de la demande. C’est pourquoi nous sommes leurs sommes si reconnaissants qu’à la fin de chaque journée, ils ont fait le choix de rester fidèles à leur profession.

Le saviez-vous ?

La première école vétérinaire au monde a été fondée en France, plus précisément à Lyon, en 1761 par monsieur Claude Bourgelat. La création des premiers établissements de formation a donné naissance à la profession.

Au Québec, lors de la première partie du 19e siècle, Montréal et les autres régions administratives avaient des milliers d’animaux, mais il n’y avait aucun médecin vétérinaire. Pour répondre aux besoins, en 1866, l’Écossais Duncan McNab McEachran a ouvert la première école sous le nom de Montreal Veterinary School. En 1877, il y a l’ajout des premiers cours de médecine vétérinaire en français sur le territoire en Amérique. Malheureusement, en 1885, les cours francophones ont fermé leurs portes, mais une nouvelle école francophone a vu le jour : l’École de médecine vétérinaire de Montréal.

Ainsi, la profession vétérinaire a plus de 250 ans d’histoire. Nous sommes fiers d’avoir des vétérinaires, qui chaque jour restent dévoués et attentionnés envers leurs patients à quatre pattes.

Nous vous invitons de prendre un moment pour faire part de votre reconnaissance envers votre vétérinaire si celui-ci ou celle-ci a fait une différence dans votre vie, ainsi que celle de votre animal.

Encore une fois, nous souhaitons remercier nos vétérinaires du Réseau pour leur présence et leur engagement.

Merci mille fois,

 

Source : OMV

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email