Gardez votre chien ou chat à l’abri des parasites avec le bon traitement
Que vous ayez un chat ou un chien, il est important de les protéger des parasites avec un traitement contre les parasites pour chiens ou chats. Les parasites internes et externes peuvent nuire à la santé de votre animal de compagnie et sont des enjeux de santé publique. Il est donc préférable et recommandé de prendre les mesures nécessaires pour s’assurer que ceux-ci soient bien protégés et ce, tout au long de leur vie. Dans ce billet de blogue, discutons de certaines des façons de garder nos animaux de compagnie au Québec en santé et sans parasites.
Prenez rendez-vous aujourd’hui avec un de vos vétérinaires Passionimo pour protéger votre animal. → Traitement antiparasitaire
Parasites chiens chats internes – Vers et protozoaires – Traitements vermifuges
Prévention des parasites internes : Aussi appelés endoparasites, les parasites internes se divisent en deux grandes catégories ; les vers et les protozoaires. Ces parasites sont nombreux au Québec et très résistants à nos températures, ce qui font d’eux des parasites très fréquents chez nos animaux de compagnie. Ils peuvent se trouver dans des sols ou des sources de nourriture contaminés. Pour prévenir l’infestation de ces parasites, assurez-vous que votre animal reçoive des traitements vermifuges recommandés par votre vétérinaire, limiter les contacts avec la faune sauvage et éviter qu’il ne mange des excréments.
Prévention des parasites externes – Puces et tiques – Traitement de parasites
Prévention des parasites externes : Aussi appelés ectoparasites, les puces et les tiques sont les deux principaux parasites externes qui affectent les chats et les chiens au Québec. Pour prévenir les infestations de puces, il est recommandé d’utiliser des produits conçus spécialement pour votre animal de compagnie et prescrits par votre vétérinaire. Pour la prévention des tiques, il existe de nombreux produits efficaces contre les tiques, notamment des médicaments à application topique ou des comprimés croquables. Il est également important de vérifier régulièrement que votre animal ne présente pas de signes de présence de puces, comme des démangeaisons excessives, la présence de déchets de puces (excréments). Si vous vivez dans une région où l’activité des tiques est élevée, une inspection de son pelage après chaque sortie est recommandée pour déceler toute tique qui aurait pu s’accrocher à votre animal lors de son escapade.
Conclusion sur la prévention et le traitement de parasites pour chiens et chats :
Les parasites peuvent être un problème de santé majeur pour les chats et les chiens au Québec, mais heureusement, il existe de nombreuses façons de les protéger contre ces bestioles ! En suivant les mesures préventives décrites ci-dessus, nous pouvons aider à garder nos chers animaux exempts de parasites ! N’oubliez pas que la prévention est la clé pour protéger nos amis des parasites internes et externes !
Prenez rendez-vous aujourd’hui avec un de vos vétérinaires Passionimo pour protéger votre animal. → Traitement antiparasitaire