Cantons de l’est
Même Toutou ne saurait résister au charme des Cantons. Balade d’une journée ou pour les vacances ; les possibilités sont multiples pour vous et votre animal.
1. Un super road trip
Le Chemin des Cantons, c’est 430 kilomètres qui sillonnent 31 villes et villages pittoresques et paysages fabuleux. C’est aussi un chemin qui témoigne d’une histoire qui remonte à la fin du 18e siècle. Belle évasion si votre animal aime les balades en voiture.
2. Le Parc National du Mont Orford
Depuis 2019, les chiens sont admis dans la plupart des parcs nationaux du Québec avec un accès limité à certains endroits. Les points de vue sont parmi les plus spectaculaires de la région et le parc abrite une faune impressionnante.
sepaq.com
3. Route des Sommets
Situé dans le premier espace mondial protégé contre la pollution lumineuse, soyez témoin de spectacles incroyable en gravissant des sommets à plus de 1000 mètres. Le hiking à son meilleur; mais des sentiers plus faciles sont accessibles pour vous et votre animal en laisse.
routedessommets.com
4. Parc d’environnement naturel de Sutton
Unique en son genre, le parc compte 4 sommets, 2 lacs, 2 étangs et 52 km de sentiers. Dans ce joyau naturel, les chiens sont admis partout en laisse, à l’exception de la Réserve naturelle des Montagnes-Vertes.
parcsutton.com
5. Les sentiers Missisquoi
Découvrez une région méconnue située dans les municipalités d’Eastman, de Saint-Étienne-de-Bolton et de Bolton-Est. Au menu un parcours sensoriel qui fait reprendre contact avec la nature et aussi du canot si Toutou aime se balader sur l’eau.
missisquoinord.com
6. Magog
Une marche et un pique-nique sur la promenade du bord du Memphrémagog, ça ne peut que plaire. Et vous ne pouvez quitter Magog, sans passer par le Marais de la Rivière aux Cerises qui invite les visiteurs à arpenter des sentiers dans quatre milieux naturels (boisé, marais, marécage et tourbière).
maraisauxcerises.com