Gestion de poids

Votre animal est-il en surplus de poids ?

Un poids excédentaire peut engendrer de graves problèmes de santé. Sachez que vous pouvez aider votre compagnon à atteindre son poids idéal en combinant un mode de vie actif et une saine nutrition.

La quantité de nourriture

• Donner la quantité de nourriture recommandée par votre équipe vétérinaire

• Donner plusieurs petits repas par jour

• Ne donner aucune autre nourriture que celle recommandée

Évitez de donner de la nourriture de table à votre compagnon, car l’apport calorique de certains aliments est généralement plus élevé qu’on puisse l’imaginer. Vous trouverez ci-bas un tableau comparatif de divers aliments pour le chien/chat avec l’humain.

Voir tableau comparatif

Les gâteries

Donner seulement des gâteries faibles en calories et en petite quantité (pas plus de 10 % de l’apport calorique quotidien)

Séance d’exercice

Veillez à planifier au moins une séance de jeu quotidienne avec votre chat. Cette séance peut être une traque ou chasse d’objets ou encore l’apprentissage de commandes ou de tours. Osez la variété, c’est ce qui gardera votre chat intéressé !

Augmenter l’exercice physique

Nourrir votre animal dans un bol interactif

• Utiliser un arbre à chat et des jouets

Truc de pro

Si votre animal quémande ou qu’il semble avoir trop faim, vous pouvez ajouter de l’eau à ses croquettes. Une teneur en eau accrue peut aider à la satiété. Sinon, votre technicien(ne) en santé animale peut vous conseiller d’ajouter de la nourriture en conserve à sa diète. Un recalcul de la ration quotidienne sera alors nécessaire.

Vous avez d’autres questions?

N’hésitez pas à communiquer avec l’établissement vétérinaire Passionimo le plus près de chez vous.

Prendre rendez-vous

avec un établissement vétérinaire