Maladies mentales

La santé mentale de votre compagnon est importante!

Mettez toutes les chances de votre côté d’avoir un animal de compagnie mentalement sain en vous informant sur les comportements normaux et le langage corporel de l’espèce. Vous pourrez ainsi lui fournir un environnement stimulant adapté à ses besoins.
Investir dans l’éducation de votre animal en utilisant des méthodes scientifiquement reconnues vous amènera à avoir une communication claire et efficace avec lui et l’aidera à s’adapter à son milieu de vie.

Demandez conseil à votre médecin vétérinaire si certains comportements de votre animal vous préoccupent. En combinant son expertise médicale et sa connaissance des comportements de diverses espèces animales, il est un très bon allié pour s’assurer que votre animal se développe sainement tout au long de sa vie.

Découvrez nos conseils

Comment aider votre chiot à se sentir moins seul durant votre absence.

L’anxiété de séparation est une réponse de détresse anormale que le chien présente lorsqu’il ne peut être en contact avec sa ou ses personnes d’attachement, habituellement les propriétaires.

Orages, feux d’artifices, voiture, bruits, docteurs…  Tout comme les humains, les chiens et les chats peuvent avoir peur dans certaines situations.

Votre chien vit-il difficilement la solitude ? Voici quelques moyens pour l’aider à s’adapter.

Vous avez d’autres questions?

N’hésitez pas à communiquer avec l’établissement vétérinaire Passionimo le plus près de chez vous.

Soumettre votre candidature

avec un établissement vétérinaire