Parasites intestinaux

Les parasites intestinaux peuvent se développer par milliers dans l’intestin des chats et des chiens. Ils sont partout dans l’environnement et semblent indestructibles. Heureusement, un vermifuge adapté peut les éliminer si votre animal en est porteur.

En plus de pouvoir être infestés par leur mère (directement dans le placenta ou en buvant le lait maternel), les animaux qui vont à l’extérieur sont exposés à une contamination constante, ne serait-ce qu’en grattant le sol ou en mangeant de l’herbe. Il est donc important d’utiliser un traitement préventif régulièrement pour contrer la variété de parasites dont vos compagnons peuvent être affectés.

L’animal infecté peut ne démontrer aucun symptôme. Sinon, les symptômes possibles incluent les troubles digestifs tels que la diarrhée et des vomissements, un pelage terne, une incapacité à prendre du poids, la présence de vers dans les excréments et même de la toux. Certains de ces parasites peuvent être transmis à l’humain et causer du tort. Parlez-en à votre équipe vétérinaire afin de ne pas prendre le risque.

Découvrez nos conseils

Comme leur nom l’indique, les parasites intestinaux font référence à un groupe varié de parasites qui vivent dans le système digestif des animaux et s’y reproduisent.

Vous avez d’autres questions?

N’hésitez pas à communiquer avec l’établissement vétérinaire Passionimo le plus près de chez vous.

Prendre rendez-vous

avec un établissement vétérinaire