Micropuçage

Des micropuces invisibles qui en disent long !

Avez-vous déjà entendu parler du micropuçage ? Le médecin vétérinaire insère une puce toute petite, pas plus grosse qu’un grain de riz, sous la peau de votre compagnon, à la hauteur de ses omoplates. Les puces sont ennuyantes pour les chiens et les chats, mais cette micropuce-là, par contre, est pleine de bienfaits ! Hypoallergène, elle contient un numéro d’identification unique relié à une base de données.

Votre compagnon n’est pas qu’un numéro, rassurez-vous. Grâce à cette puce, des renseignements cruciaux sont conservés sur lui, notamment vos coordonnées. S’il s’égare, on vous contacte ! Vous voyez donc l’importance de mettre vos informations à jour. Un rappel à inscrire dans votre agenda le jour de votre déménagement.

Médaille d’identité virtuelle, la micropuce est un moyen efficace et sécuritaire pour retrouver rapidement votre compagnon égaré ou disparu. D’ailleurs, s’il est trouvé puis amené dans un refuge ou une clinique vétérinaire, on effectuera un balayage électronique pour voir s’il a une puce. Si c’est le cas, vous n’aurez plus rien à craindre.

Rappelez-vous que dans la majorité des villes du Québec, on ne garde les animaux abandonnés à la fourrière que pendant trois jours. Au-delà de cette période, on essaie de l’offrir en adoption. Qu’avez-vous prévu pour le retrouver ? Prenez vite rendez-vous avec votre médecin vétérinaire et ayez l’esprit en paix.

Cliniques les plus proches offrant ce service

Cliquez ici pour permettre la géolocalisation

Quel âge aurait votre animal s'il était un humain?