Antiparasitaire

Plusieurs symptômes peuvent être associés à la présence de parasites chez votre animal. Le manque d’appétit, le pelage terne, des vomissements et la perte de poils en sont tous des exemples. Lorsque vous observez et constatez ces comportements inhabituels, il est important d’agir rapidement en contactant votre médecin vétérinaire puisque les parasites peuvent se propager chez les humains et autres animaux de votre domicile.

Comment votre animal peut-il être à risque ? Jouer dans le jardin, s’abreuver dans des eaux stagnantes ou bien se rouler au parc à chien sont des exemples de situations avec un risque élevé de contamination.

L’examen des selles par un laboratoire est le moyen le plus efficace pour détecter les parasites gastro-intestinaux de votre compagnon. Pour les éliminer et éviter tout risque de propagation, votre médecin vétérinaire lui prescrira un vermifuge sous forme liquide ou en comprimé.

Les risques de contamination

Les principaux vecteurs de la contamination sont les excréments infectés de votre compagnon et la peau de la région périanale. De plus, les chiots et les chatons peuvent être contaminés par le lait de leur mère.

Quant aux humains, portez une attention particulière aux très jeunes bambins. Étant donné qu’ils ont l’habitude de porter à leur bouche presque tout ce qu’ils trouvent sur leur passage, ils peuvent se contaminer par voie orale. Les femmes enceintes sont également à risque.

Afin d’éviter toute contamination pour votre animal et pour votre foyer, votre médecin vétérinaire vous conseillera la vermifugation régulière de votre chien ou votre chat, la fréquence et la dose dépendant notamment de l’âge de votre compagnon et du médicament administré.

Consulter la liste des établissements offrant ce service.

Consulter les autres catégories de service

Vaccination

Une simple injection peut protéger votre animal de plusieurs maladies. Facile et efficace.

Antiparasitaire

Personne ne veut voir son protégé attaqué par des parasites! Votre équipe vétérinaire pourra vous faire une recommandation spécifiquement pour votre animal.

Stérilisation

La stérilisation joue un rôle important dans la santé et le bien-être de votre compagnon, notamment sur le plan comportemental.

Nutrition

La nutrition étant très importante pour la santé de votre animal, votre équipe vétérinaire est la mieux placée pour vous conseiller spécifiquement pour votre compagnon.

Dentisterie

L'hygiène buccale de votre animal vous repousse? Parlez-en à votre équipe vétérinaire afin d'intervenir à temps pour prévenir les problèmes et les maladies.

Micropuçage

Personne ne veut perdre son animal! La pose de micropuce est la meilleure manière d'identifier de façon permanente votre compagnon.

Soins complémentaires

Certaines thérapies complémentaires peuvent aider votre animal ayant de la douleur chronique ou qui a besoin d'un coup de pouce pour récupérer après un trauma ou une chirurgie.

Toilettage

Le toilettage de votre animal est nécessaire pour lui assurer une bonne hygiène.