Comment se comporte votre compagnon ?
Comme chez les humains, saviez-vous que les chats et les chiens sont aussi victimes de stress ?
Comme nos enfants, ils vivent un passage entre l’enfance et l’âge adulte qui peut se manifester par un comportement difficile à saisir et à accepter. Malheureusement, nombreuses sont les personnes qui baissent les bras et donnent leurs jeunes compagnons en adoption lorsqu’elles ne voient plus que des désavantages dans leur relation.
Prévenez les problèmes
Votre médecin vétérinaire et son équipe sont une mine d’or d’informations, mettez-les à profit! En combinant leurs connaissances médicales et leur expérience, ils sont très bien placés pour vous informer sur les comportements normaux, s’assurer que vous avez tous les outils nécessaires pour bien répondre aux divers besoins de votre animal et vous mettre la puce à l’oreille lorsqu’ils remarquent certains comportements particuliers chez votre compagnon. Ils peuvent aussi vous guider lorsque vous pensez faire une nouvelle addition à la famille. Un peu de préparation peut épargner bien des soucis!
Donnez-vous une seconde chance
Le bien-être de votre compagnon (et le vôtre) est essentiel pour que vous ayez du plaisir à vivre ensemble. Ne vous découragez pas trop rapidement si son comportement devient une source de tensions ou d’irritations. Vous pouvez le comprendre, l’aider à mieux vous comprendre, et même, éventuellement, donner un nouveau départ à votre relation en consultant un professionnel. Les connaissances de votre médecin vétérinaire en matière de psychologie animale peuvent vous orienter.
Certains « accidents », tels les besoins faits aux mauvais endroits et les comportements dérangeants, peuvent être des indicateurs de stress chez votre ami, qu’il s’agisse d’un chat, d’un chien ou même d’un perroquet. Les expériences et l’environnement en bas âge, la prédisposition génétique, le milieu de vie, l’éducation, certains antécédents et une foule d’autres facteurs qui paraissent parfois anodins peuvent aussi influer sur son comportement. Si vous avez besoin d’être guidé, votre médecin vétérinaire demeure votre meilleur conseiller. La passion et le bien-être des animaux ainsi que la relation qui existe entre eux et leurs compagnons humains sont au cœur de sa profession.
Il est possible pour votre compagnon de vivre ses derniers moments dans le confort de son foyer.
Une simple injection peut protéger votre animal de plusieurs maladies. Facile et efficace.
Personne ne veut voir son protégé attaqué par des parasites! Votre équipe vétérinaire pourra vous faire une recommandation spécifiquement pour votre animal.
La stérilisation joue un rôle important dans la santé et le bien-être de votre compagnon, notamment sur le plan comportemental.
La nutrition étant très importante pour la santé de votre animal, votre équipe vétérinaire est la mieux placée pour vous conseiller spécifiquement pour votre compagnon.
L'hygiène buccale de votre animal vous repousse? Parlez-en à votre équipe vétérinaire afin d'intervenir à temps pour prévenir les problèmes et les maladies.
Personne ne veut perdre son animal! La pose de micropuce est la meilleure manière d'identifier de façon permanente votre compagnon.
Certaines thérapies complémentaires peuvent aider votre animal ayant de la douleur chronique ou qui a besoin d'un coup de pouce pour récupérer après un trauma ou une chirurgie.
Le toilettage de votre animal est nécessaire pour lui assurer une bonne hygiène.
Pour être informé de nos nouveautés
et recevoir des conseils pour le bien-être de votre animal.
Pour être informé de nos nouveautés
et recevoir des conseils pour le bien-être de votre animal.