Micropuçage

Avez-vous déjà entendu parler du micropuçage ? Le médecin vétérinaire ou le technicienen santé animale insère une toute petite puce électronique, pas plus grosse qu’un grain de riz, sous la peau de votre compagnon à la hauteur de ses omoplates. Hypoallergène, elle contient un numéro d’identification unique relié à une base de données. De plus, elle ne contient pas de pile et est donc fonctionnelle pour toute la vie de votre animal.

Médaille d’identité virtuelle, la micropuce est un moyen efficace et sécuritaire pour identifier rapidement votre compagnon égaré ou disparu. D’ailleurs, s’il est trouvé puis amené dans un refuge ou un établissement vétérinaire, un balayage électronique sera effectué pour voir s’il a une micropuce. Si c’est le cas, vos coordonnées seront obtenues et il sera alors possible de vous retracer. Beaucoup de stress évité!

Nous vous recommandons de tenir à jour les informations reliées à la micropuce de votre animal. Un rappel à inscrire dans votre agenda le jour de votre déménagement.

Il faut aussi se rappeler que dans la majorité des villes du Québec,  les animaux abandonnés sont gardés à la fourrière seulement quelques jours. Au-delà de cette période, ils sont offerts en adoption.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre équipe vétérinaire. Le micropuçage de votre compagnon vous assurera une tranquillité d’esprit.

ATTENTION:  la micropuce insérée sous la peau n’est pas un système GPS qui permet de localiser en tout temps l’emplacement de l’animal. Elle doit être scannée par un outil approprié afin de révéler son numéro unique.

Consulter la liste des établissements offrant ce service.

Consulter les autres catégories de service

Vaccination

Une simple injection peut protéger votre animal de plusieurs maladies. Facile et efficace.

Antiparasitaire

Personne ne veut voir son protégé attaqué par des parasites! Votre équipe vétérinaire pourra vous faire une recommandation spécifiquement pour votre animal.

Stérilisation

La stérilisation joue un rôle important dans la santé et le bien-être de votre compagnon, notamment sur le plan comportemental.

Nutrition

La nutrition étant très importante pour la santé de votre animal, votre équipe vétérinaire est la mieux placée pour vous conseiller spécifiquement pour votre compagnon.

Dentisterie

L'hygiène buccale de votre animal vous repousse? Parlez-en à votre équipe vétérinaire afin d'intervenir à temps pour prévenir les problèmes et les maladies.

Micropuçage

Personne ne veut perdre son animal! La pose de micropuce est la meilleure manière d'identifier de façon permanente votre compagnon.

Soins complémentaires

Certaines thérapies complémentaires peuvent aider votre animal ayant de la douleur chronique ou qui a besoin d'un coup de pouce pour récupérer après un trauma ou une chirurgie.

Toilettage

Le toilettage de votre animal est nécessaire pour lui assurer une bonne hygiène.

Soumettre votre candidature

avec un établissement vétérinaire