Cryothérapie

La cryothérapie est une procédure qui consiste à appliquer du froid intense afin de détruire des cellules anormales ou un tissu malsain.

Le préfixe « cryo » vient du grec ancien qui signifie « froid », et « thérapie » se réfère pour sa part au verbe « soigner ». Étant composées principalement d’eau, les cellules se cristallisent, éclatent et meurent lorsqu’elles sont exposées à un froid intense.

Cette technique permet de « brûler » par le froid, à l’aide d’un jet d’oxyde d’azote, certaines affections de la peau. Il est possible entre autres de traiter et de faire disparaître des petites masses cutanées bénignes (adénomes sébacés, acrochordons, etc.).

Ce procédé est peu douloureux, efficace et très rapide.

Consulter la liste des établissements offrant ce service.

Consulter les autres catégories de service

Vaccination

Une simple injection peut protéger votre animal de plusieurs maladies. Facile et efficace.

Antiparasitaire

Personne ne veut voir son protégé attaqué par des parasites! Votre équipe vétérinaire pourra vous faire une recommandation spécifiquement pour votre animal.

Stérilisation

La stérilisation joue un rôle important dans la santé et le bien-être de votre compagnon, notamment sur le plan comportemental.

Nutrition

La nutrition étant très importante pour la santé de votre animal, votre équipe vétérinaire est la mieux placée pour vous conseiller spécifiquement pour votre compagnon.

Dentisterie

L'hygiène buccale de votre animal vous repousse? Parlez-en à votre équipe vétérinaire afin d'intervenir à temps pour prévenir les problèmes et les maladies.

Micropuçage

Personne ne veut perdre son animal! La pose de micropuce est la meilleure manière d'identifier de façon permanente votre compagnon.

Soins complémentaires

Certaines thérapies complémentaires peuvent aider votre animal ayant de la douleur chronique ou qui a besoin d'un coup de pouce pour récupérer après un trauma ou une chirurgie.

Toilettage

Le toilettage de votre animal est nécessaire pour lui assurer une bonne hygiène.