Quel âge aurait votre animal s'il était un humain?

Un animal de compagnie à vos côtés, c’est bon pour le moral!

 

Avez-vous déjà choisi votre Valentin ou votre Valentine? L’équipe Passionimo a décidé de jouer à Cupidon et vous a trouvé le compagnon idéal, qui vous aimera inconditionnellement et vous jurera fidélité pour la vie! Un indice : il est poilu.   

Eh oui, selon nos équipes de vétérinaires passionnés et dévoués qui valorisent en tout temps le bonheur de la relation humain-animal, qui de mieux que votre chat ou votre chien pour vous apporter une bonne dose quotidienne de joie en cette journée célébrant l’amour… sous toutes ses formes!

Mais soyez sans crainte, quand vous vous réveillerez demain matin, cet amour n’aura pas disparu et vous continuerez à flotter sur ce beau nuage, puisqu’avoir un animal de compagnie à vos côtés procure plusieurs bienfaits qui sont loin d’être éphémères : 

Avoir un animal dans votre vie signifie profiter de compagnie et recevoir de l’affection.

Votre chien ou votre chat sera toujours là pour vous, sans porter de jugement sur ce que vous faites. Véritable source de bien-être, il vous apportera de l’affection, en plus de vous mettre de bonne humeur. Son but premier : votre bonheur.

Vos animaux vous accueillent toujours aussi triomphalement quand vous revenez chez vous.

Quoi de plus plaisant que de rentrer à la maison et de voir votre compagnon poilu sauter de joie dès que vous ouvrez la porte! Sourire et petit velours au cœur assurés!

Ils favorisent le sens des responsabilités et de la socialisation chez les enfants.

Les animaux mangent à heures fixes, ont besoin de promenades, etc. Ce genre d’habitudes permet de responsabiliser vos enfants, en les faisant prendre part à cette routine.

Ils sont des réveille-matin naturels… qui donnent des câlins en bonus

Adieu le son désagréable de votre cadran ou de votre téléphone, jumelé à plusieurs « snoozes », pour vous sortir du lit! Votre animal se fait un plaisir de vous réveiller ponctuellement avec son dynamisme habituel pour vous donner une dose d’affection en prime.

Ils vous aident à garder la forme.

Même s’ils ne peuvent aller au gym à votre place, ils vous forcent à prendre l’air et des marches, ce qui, en fin de compte, est excellent pour votre bien-être physique.

Ils vous font décrocher de vos tracas quotidiens et agissent comme un antistress.

Saviez-vous que caresser un animal apaise énormément? En fait, sa seule présence rassure et calme. Toujours de bonne humeur, votre animal vous permet d’oublier les petits ennuis de la journée, par exemple le fait que vous ayez malencontreusement oublié de sauvegarder le rapport sur lequel vous avez bossé tout l’après-midi…

Avec tous ces avantages, il n’y a rien de surprenant à ce que votre animal de compagnie soit devenu un membre à part entière de votre famille… et de la nôtre. Nous sommes là pour en prendre soin et vous donner les meilleurs conseils qui soient.

 

Communiquez avec l’une de nos cliniques membres dès maintenant pour en savoir plus. Et, d’ici là, nous vous souhaitons une magnifique Saint-Valentin en excellente compagnie.