Modification comportementale

Au-delà du dressage et du simple entraînement

Une thérapie comportementale vise à changer la réponse émotionnelle d’un animal face à un stimulus. Par exemple, lorsque vous marchez en laisse avec votre chien, celui-ci a tendance à figer, se raidir et à japper lorsqu’il aperçoit un inconnu. Votre compagnon est probablement inconfortable dans cette situation. La thérapie comportementale visera à lui enseigner que les personnes vues en marche ne sont pas dangereuses, donc qu’il n’est pas nécessaire de s’alarmer de la sorte et que d’autres comportements calmes sont à favoriser. Pour ce faire, une communication optimale devra être établie entre vous et votre chien. De plus, vous pourrez intégrer quelque chose que votre chien apprécie lorsqu’il aperçoit des inconnus. Finalement, certains comportements appropriés devront lui être enseignés dans un contexte non stressant pour ensuite les transposer dans cette situation.  Les mêmes principes peuvent être appliqués dans une variété de situations autant chez le chien que le chat. Votre équipe vétérinaire Passionimo pourra vous accompagner directement ou vous référer à des éducateurs canins de confiance ou un vétérinaire spécialiste en comportement afin d’établir la thérapie comportementale appropriée pour le contexte et pour votre compagnon.

Consulter la liste des établissements offrant ce service.

Consulter les autres catégories de service

Vaccination

Une simple injection peut protéger votre animal de plusieurs maladies. Facile et efficace.

Antiparasitaire

Personne ne veut voir son protégé attaqué par des parasites! Votre équipe vétérinaire pourra vous faire une recommandation spécifiquement pour votre animal.

Stérilisation

La stérilisation joue un rôle important dans la santé et le bien-être de votre compagnon, notamment sur le plan comportemental.

Nutrition

La nutrition étant très importante pour la santé de votre animal, votre équipe vétérinaire est la mieux placée pour vous conseiller spécifiquement pour votre compagnon.

Dentisterie

L'hygiène buccale de votre animal vous repousse? Parlez-en à votre équipe vétérinaire afin d'intervenir à temps pour prévenir les problèmes et les maladies.

Micropuçage

Personne ne veut perdre son animal! La pose de micropuce est la meilleure manière d'identifier de façon permanente votre compagnon.

Soins complémentaires

Certaines thérapies complémentaires peuvent aider votre animal ayant de la douleur chronique ou qui a besoin d'un coup de pouce pour récupérer après un trauma ou une chirurgie.

Toilettage

Le toilettage de votre animal est nécessaire pour lui assurer une bonne hygiène.

Soumettre votre candidature

avec un établissement vétérinaire